Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Eastern acquiert HarborOne pour 490 millions de dollars, dernière opération de consolidation d'une banque régionale aux États-Unis
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 23:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Eastern Bankshares EBC.O va acquérir HarborOne Bancorp HONE.O dans le cadre d'une transaction en actions et en numéraire évaluée à 490 millions de dollars, ont annoncé les prêteurs jeudi, alors que la consolidation bancaire gagne du terrain dans un marché incertain.

Les banques régionales des États-Unis se tournent de plus en plus vers les fusions pour renforcer leurs bilans, atteindre une plus grande diversification et augmenter leur taille face à l'incertitude croissante du marché.

Les droits de douane réduisent la confiance des consommateurs, ce qui freine la demande de prêts, au détriment des prêteurs.

La fusion, qui devrait être finalisée au quatrième trimestre 2025, renforcera la position d'Eastern Bankshares dans la région du Grand Boston et son expansion dans le Rhode Island.

Les actionnaires de HarborOne recevront 0,765 action d'Eastern ou 12 dollars en espèces pour chaque action détenue. Les actions de HarborOne ont clôturé à 10,06 dollars le 24 avril 2025.

"Le partenariat avec Eastern apporte une plus grande échelle, des ressources et de l'innovation pour offrir une valeur à long terme et des expériences bancaires améliorées à nos clients et aux communautés locales", a déclaré Joseph Casey, président et chef de la direction de HarborOne.

Eastern possède 25 milliards de dollars d'actifs, tandis que HarborOne, fondée en 1917, en possède 5,7 milliards.

J.P. Morgan Securities LLC et Raymond James & Associates ont été les conseillers financiers de Easternet HarborOne respectivement.

Dans le cadre d'une autre opération de consolidation bancaire, Columbia Banking System COLB.O va acquérir Pacific Premier Bancorp PPBI.O dans le cadre d'une transaction entièrement en actions pour un montant d'environ 2 milliards de dollars , ont annoncé les deux sociétés mercredi.

Valeurs associées

23,2600 USD NASDAQ -2,27%
15,0300 USD NASDAQ -2,72%
11,6100 USD NASDAQ -1,86%
21,1800 USD NASDAQ -2,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...