Aller au contenu principal
Fermer

Eastern acquiert HarborOne pour 490 millions de dollars, dernière opération de consolidation d'une banque régionale aux États-Unis
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 23:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Eastern Bankshares EBC.O va acquérir HarborOne Bancorp HONE.O dans le cadre d'une transaction en actions et en numéraire évaluée à 490 millions de dollars, ont annoncé les prêteurs jeudi, alors que la consolidation bancaire gagne du terrain dans un marché incertain.

Les banques régionales des États-Unis se tournent de plus en plus vers les fusions pour renforcer leurs bilans, atteindre une plus grande diversification et augmenter leur taille face à l'incertitude croissante du marché.

Les droits de douane réduisent la confiance des consommateurs, ce qui freine la demande de prêts, au détriment des prêteurs.

La fusion, qui devrait être finalisée au quatrième trimestre 2025, renforcera la position d'Eastern Bankshares dans la région du Grand Boston et son expansion dans le Rhode Island.

Les actionnaires de HarborOne recevront 0,765 action d'Eastern ou 12 dollars en espèces pour chaque action détenue. Les actions de HarborOne ont clôturé à 10,06 dollars le 24 avril 2025.

"Le partenariat avec Eastern apporte une plus grande échelle, des ressources et de l'innovation pour offrir une valeur à long terme et des expériences bancaires améliorées à nos clients et aux communautés locales", a déclaré Joseph Casey, président et chef de la direction de HarborOne.

Eastern possède 25 milliards de dollars d'actifs, tandis que HarborOne, fondée en 1917, en possède 5,7 milliards.

J.P. Morgan Securities LLC et Raymond James & Associates ont été les conseillers financiers de Easternet HarborOne respectivement.

Dans le cadre d'une autre opération de consolidation bancaire, Columbia Banking System COLB.O va acquérir Pacific Premier Bancorp PPBI.O dans le cadre d'une transaction entièrement en actions pour un montant d'environ 2 milliards de dollars , ont annoncé les deux sociétés mercredi.

Valeurs associées

29,2500 USD NASDAQ +2,96%
19,5600 USD NASDAQ +2,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une experte travaille sur ses écrans dans la salle des opérations des marchés au comptant de NYSE Euronext à Paris
    information fournie par Reuters 16.01.2026 12:21 

    Les marchés auront beaucoup à digérer au cours de la semaine à venir, alors que le début trépidant du mois de janvier se poursuit à un rythme soutenu, avec l'apparition du président américain Donald Trump au Forum économique mondial de Davos en ligne de mire. La ... Lire la suite

  • Rachel Kéké, ancienne femme de chambre et députée, candidate La France insoumise (LFI) à la mairie de sa ville de Chevilly-Larue (Val-de-Marne), à Aubervilliers, le 25 mai 2024 durant la campagne pour les élections européennes ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 16.01.2026 11:55 

    L'ancienne députée de La France insoumise Rachel Kéké, élue à l'Assemblée entre 2022 et 2024, a annoncé vendredi qu'elle se présentait aux élections municipales de mars dans sa ville de Chevilly-Larue, dans le Val-de-Marne, pour notamment défier un maire sortant ... Lire la suite

  • L'Afghan Farhad N., le visage caché derrière un dossier, arrive au tribunal avec son avocat Omer Sahinci (g), le 16 janvier 2026 à Munich, pour le début de son procès pour avoir foncé en voiture dans la foule à Munich en 2025  ( AFP / Michaela Stache )
    information fournie par AFP 16.01.2026 11:55 

    Le procès d'un jeune Afghan qui avait foncé avec une voiture sur un cortège syndical début 2025 à Munich, faisant deux morts et une quarantaine de blessés, s'est ouvert vendredi matin dans cette ville allemande, l'accusation lui attribuant des motivations islamistes. ... Lire la suite

  • ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 16.01.2026 11:46 

    Le chiffre officiel, attendu lundi, devrait être suffisamment proche de l'objectif "pour que les responsables politiques puissent revendiquer une victoire", selon Moody's. Un groupe d'analystes interrogés par l'AFP a estimé vendredi 16 janvier que la Chine va annoncer ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...